10 eme Tournoi de Blois

20 août 2018 - 18:13

La chaleur et une belle surprise étaient au rendez-vous de ce 10ème tournoi d'été organisé par l'AB Blois et orchestré par son dynamique président, Étienne Gay. Si l'inscription au tournoi 3 bandes d'un certain Rémi Grasoupene, joueur indépendant de la Creuse et classé N1, avait intrigué quelques uns des participants, quelle ne fut pas la surprise de tous de voir débarquer dans la salle ce samedi matin Pierre Soumagne en personne (vous apprécierez la belle anagramme trouvée par Étienne) ! Bien qu'un peu à court d'entraînement en cette période estivale, il nous a quand-même régalé par la qualité de son jeu et sa gentillesse, et aura permis aux 9 joueurs qui ont eu la chance de l'affronter de garder un souvenir inoubliable (incroyable, j'ai réussi à le battre 13 à 11 !).

Comme un bel hommage, ce tournoi qui réunissait 16 participants à la libre et 20 au 3 bandes a vu ses deux plus jeunes représentants l'emporter : Vincent Bigot (23 ans - Ste-Maure) à la libre et Dominique Janvier (moins de 21 ans -Salbris) au 3 bandes.

A souligner également la participation de 4 joueuses féminines (dont Pascale Tremblay) et de 6 joueurs du comité 37.

Merci au club de Blois pour la qualité de son accueil et de son organisation et pour cette très belle surprise.

Plus de photo sur la page facebook de S Rousseau