Jeux de serie D3

11 juin 2018 - 14:26

nicolas 2.JPGhardouin 1.JPGwechte.JPG

Jeux de série D3 : MONTLOUIS vice-champion de France !

C'est une très belle performance qu'a accompli le club de Montlouis ce week-end à Coulaines (72), en prenant la seconde place de la finale nationale de JDS D3.

Cette finale mettait aux prises les 6 meilleures des 37 équipes engagées en début de saison :

Les équipes : Davezieux (07), Coulaines (72), Chatillon (92), Saint-Quentin (02), Billy-Montigny (62) et Montlouis, composée de Philippe Hardouin (libre), Nicolas Mauclerc (cadre) et Michel Vechte (bande).

Deux poules de 3 équipes, dont les 2 premières de chacune se qualifiaient pour des demi-finales croisées. Dans la poule B, avec une victoire contre Billy-Montigny et une défaite contre Saint-Quentin, Montlouis terminait second et se qualifiait pour la demi-finale contre le vainqueur de la poule A, Davezieux. Dans ce match décisif, Montlouis l'emportait 2 à 1, grâce aux victoires de Philippe et de Nico, et se retrouvait en finale face à Saint-Quentin, vainqueur par 2 à 1 du club organisateur, Coulaines.

Si Philippe remportait son match contre Romain Leduc, Michel s'inclinait contre Nathan Duriez, de même que Nico, assez lourdement face au redoutable Kévin Perrotin. Saint-Quentin remporte donc le titre de champion de France de jeux de série D3, saison 2017-2018. Médaillé d'argent, Montlouis, médaillés de bronze, Coulaines et Davezieux.

Cette finale perdue n'enlève rien à la performance de qualité réalisée par Montlouis et ponctue de belle manière une saison exceptionnelle.

Bravo Montlouis !

Dominique AUDEBERT