Championnat de france par équipes

21 mai 2018 - 09:26

Championnat de France par équipes - jeux de série : Saint-Pierre (D2) et Montlouis (D3) en finale nationale !

Belle fin de saison pour deux clubs de notre comité puisque Saint-Pierre et Montlouis sont parvenus à se qualifier pour la finale du championnat de France par équipes (jeux de série).

JDS D2 (Saint-Pierre)

En faisant jeu égal avec Laxou les 28 et 29 avril derniers et terminant 2ème de sa poule de qualification derrière Ronchin, Saint-Pierre se qualifie pour la finale à 4 qui se déroulera à Ronchin les 16 et 17 juin. Tête de série série n°2, Saint-Pierre jouera la demi-finale le samedi contre Monbrison tandis que l'autre demi-finale opposera Ronchin à Lunel. Les 2 vainqueurs joueront la finale le dimanche et accéderont à la D1 la saison prochaine !

A ce niveau de compétition évoluent de grosses pointures nationales du jeu de série, telles que Magali Declunder (Lunel), Alexandre Guillemant (Ronchin) ou Antoine Suchaut (Montbrison). Mais nul doute que nos représentants (Frédéric Goubard, Sandy Grenet et Michel Pailler) donneront tout leur cœur dans cette bataille. Bonne chance à eux !

JDS D3 (Montlouis)

Brillant en individuels, Montlouis se distingue aussi en championnat de France par équipes. Composée de Philippe Hardouin, Nicolas Mauclerc et Michel Vechte (remplaçants Jean-Luc Ribière, Quentin Mandereau et Cyril Guilbert), l'équipe de Montlouis a remporté sa poule de barrage national contre Lorient par 8 à 0. A noter le forfait de l'équipe de Rochefort.

Montlouis se qualifie donc pour la finale nationale qui aura lieu les 16 et 17 juin dans l'un des 6 clubs qualifiés : Coulaines, Saint-Quentin, Montlouis, Chatillon, Davezieux et Billy-Montigny.

Bravo les gars et bonne chance pour la finale !