Bilan de l'initiation aux systémes 3 bandes

26 février 2018 - 18:17

Dominique Audebert.jpg

BILAN DES SEANCES D’INITIATION AUX SYSTEMES 3 BANDES (DIAMOND ET TÜZÜL)

Après une première initiation en novembre-décembre 2017 qui a réuni au total près de 60 participants dans 5 clubs, une seconde séance plus approfondie a eu lieu à Loches le jeudi 15 février dernier. Elle n’a réuni qu’une petite dizaine de joueurs de Loches et de Montlouis, curieux d’en découvrir un peu plus sur le Diamond System et les systèmes Tüzül.

Après une rapide révision du Diamond System, la notion de compensation a été expliquée. Le reste de la séance a été consacré aux différents systèmes Tüzül et de leurs nombreux cas d’emploi. Des exercices pratiques ont permis à chacun de se familiariser un peu avec cette gymnastique de l’esprit.

Au bout de 2 heures la séance fut levée, de nombreux esprits fatigués demandant grâce, tout comme l’animateur !

Le but de ces 2 séances était avant tout de faire découvrir ce dont parlent souvent les joueurs de 3 bandes et de susciter chez les plus désireux de progresser l’envie d’apprendre. Certes, l’apprentissage des systèmes demande un peu de mémoire, une certaine vivacité d’esprit et de la persévérance. Mais une fois acquis, leur utilisation est d’une grande utilité, procure satisfaction à chaque point réussi à l’aide de cette méthode et se révèle comme un facteur de progression.

Dominique AUDEBERT

Je remercie les clubs et les participants d’avoir réservés un si bon accueil à Dominique cela est encourageant pour les prochaines fois.

Le président

Y Cochereau