Quel record 50ans dans le même club, Bravo "PIPICHE"

24 janvier 2018 - 12:26

Vendredi  19 Janvier le Billard Club Lochois organisait sa traditionnelle soirée  « Buffet Galette ».  L’occasion de réunir : élus, sponsors, les joueurs et leurs épouses et de passer un agréable  moment.

A cette occasion, le président Jean-Michel COUDERT a rendu un hommage émouvant à son doyen   par la  durée de son engagement au BCL.

50 Ans (noce d’or) Tout le monde du billard le connaît  .Il a été  président pendant plus de 13 ans et a tenu le poste de secrétaire pendant 15 ans, et toujours  près à donner un conseil et enseigner l’art de ce sport très  complexe et ingrat.

Il transmet non seulement l’historique du club, mais aussi ses connaissances techniques, au profit du collectif

Son palmarès est impressionnant.

3ème au Championnat de France  à la libre en national C en 1971 .

1er en ½ Finale de France  la même année.

24 fois  qualifié pour les finales de secteur.

23 Titres de Champion départemental sur 53 finales disputées  toutes disciplines confondues. Plus, Plus, Plus bien d’autres places d’honneur.

Ce Champion, tout le monde le connaît : C’est Christian PICHON . plus connu sous le surnom de PIPICHE !!!!

Jean Michel COUDERT a remercié également Nicole son épouse qui l’a soutenu pendant toutes ces années  de compétitions.

Christian a reçu un magnifique trophée et Nicole un superbe bouquet de fleurs.

Les gorges devenant sèches, le verre de l ‘amitié  a été le bienvenu  et a ouvert les appétits.

Longue vie au BCL pour renouveler  ces  conviviales manifestations.

Rédacteur le club de Loches